1/2
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Mentions légales

© Created by la team du Comptoir des Plantes

De jolies plantes cultivées en hydroculture 

A l'exception des miniatures, toutes les plantes proposées par le Comptoir des Plantes sont cultivées en hydroculture. Mais qu'est-ce que l'hydroculture ? La team du Comptoir vous a préparé une petite explication pour tout savoir sur vos plantes et sur leur méthode de culture. 

L'hydroculture, aussi appelée culture hydroponique, est un procédé qui permet de cultiver des plantes sans terre, directement dans l'eau. Ainsi, les racines de la plante ne se développent pas dans leur environnement naturel c'est à dire le sol, mais dans de l'eau à laquelle est additionnée une solution nutritive. 

Afin que la plante ne bouge pas dans son pot, des billes d’argile sont généralement ajoutées. Ces billes absorbent la solution nutritive et la libère au besoin ce qui permet d’offrir à la plante un équilibre entre l'air, l'eau et la nourriture et ainsi permettre une excellente conservation et distribution de l’eau. Les billes d’argile peuvent être remplacées par d’autres substrats tels que des gravillons, de l’écorce ou encore de petites pierres.

L'hydroculture offre de nombreux avantages :

Il n'y a plus besoin de terreau, donc adieu la saleté ! En plus, le substrat qui remplace le terreau est moins sensible aux parasites et bactéries. La plante vit donc plus longtemps et en meilleure santé !

Et surtout, il n'y a plus de problème d'arrosage puisqu'une plante en hydroculture ne demande à être arrosée que toutes les 3 à 4 semaines ! Nos jardiniers se feront un plaisir de passer vous voir tous les mois. 

LE COMPTOIR DES PLANTES

LOCATION DE PLANTES POUR VOTRE ENTREPRISE